Les rencontres coquines à Bordeaux, mode d'emploi

C’est la ville où il fait le mieux vivre en France d’après les classements de la presse. Mais où sortir pour faire des rencontres coquines ? Le plan cul Bordeaux est il plus facile ailleurs ? Aucune statistique ne le prouve mais la vie nocturne, les sorties et aussi les membres inscrites sur les apps de dating venant de Bordeaux sont en augmentation. La ville bénéficie d’un boom économique qui permet l’émergence d’une nouvelle classe de trentenaires CSP+. De plus, le fait que des parisiens investissent dans le vieux Bordeaux est signe d’une gentrification. Les endroits ne manquent donc pas pour faire des rencontres. Les nouveaux bars comme le Levrette Café, le Mama Shelter, l’Apollo, le secret d’initiés ou le Bodega Bodega. La bordelaise est une femme raffinée, sympa et fait preuve d’une certaine forme d’élégance très sud-ouest. Contrairement à la capitale, les célibataires de Bordeaux ne sont pas récalcitrantes et sont toujours ouvertes à la conversation sans chichi. Elles ne seront pas aussi hautaines et superficielles que les femmes de la capitale. Cependant, les hommes ne devraient pas confondre bienséance, amabilité et fille facile. Le mode d'emploi reste le même : ne pas griller les étapes et être aussi respectueux avec une bordelaise qu'avec une lyonnaise ou une parisienne.

Bourgeoises ou hipster

Bordeaux a parfois eu une réputation de villes de bourgeoises. On a dit que les gens pouvaient y être méprisants. Mais c’est complètement faux. Les bordelaises n’aiment pas se faire emmerder et détestent les mecs lourds qui se la pètent trop. Les rencontres coquines se font dans la plus grande simplicité. La bourgeoise n’est pas la femme un peu distante de votre imaginaire, c’est plus la femme BCBG ou raffinée, très portée sur son apparence. Elles sont surtout portées sur un certain art de vivre et elles attendent la même sophistication de la part des hommes. Quant aux femmes hipster, elles tentent de ressembler tant bien que mal aux bobos parisiennes. Elles y réussissent un peu mais ont un ou deux ans de retard sur la mode. On ne sait donc que choisir entre les bourgeoises ou les hipsters mais dans les deux cas, les bordelaises ont leur sex-appeal bien à elles.

Il n'existe pas de plan cul facile à Bordeaux si vous ne respectez pas les règles de la séduction. Vous vous ferez aussi bien grillés si vous vous comportez comme un mufle. Rencontres coquines riment avec maturité et tempérance.